Grappe agroscientifique canadienne pour l’horticulture 4

Le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) se prépare activement à saisir l’occasion d’établir une quatrième grappe agroscientifique canadienne pour l’horticulture dans le cadre du prochain cadre stratégique pour l’agriculture d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour la période de 2023 à 2028. Les grappes agroscientifiques visent à mobiliser l’industrie, le gouvernement et le milieu universitaire par le biais de partenariats, et à aborder des thèmes prioritaires et des questions horizontales de portée nationale.

Au cours des derniers mois, les organisations provinciales membres du Conseil canadien de la pomme de terre ont consulté les représentants du secteur afin de mettre à jour la Stratégie nationale de recherche et d’innovation (pdf) pour la pomme de terre pour la période 2023-2028. La stratégie comprend les priorités en matière de recherche et d’innovation du secteur pour la période 2023-2028 (pdf).

À l’heure actuelle, nous sollicitons des manifestations d’intérêt de la part de chercheurs canadiens qui souhaiteraient avoir l’occasion de participer à la grappe agroscientifique canadienne pour l’horticulture 4 dans le but de se pencher sur les domaines prioritaires de recherche et d’innovation mentionnés ci-dessus (y compris, mais sans s’y limiter) dans l’industrie horticole.

Note: le FMI est disponible en anglais, nous accepterons toutefois les formulaires remplis en français.

Veuillez remplir le formulaire de déclaration d’intérêt et le retourner au CCH avant la fin de la journée de travail, le 28 février 2022 par courriel à l’adresse suivante : cluster4prep@hortcouncil.ca. Dans l’objet, veuillez inscrire : PRODUIT – FMI – VOTRE NOM.

Le groupe de travail sur la recherche du Conseil canadien de la pomme de terre examinera toutes les déclarations d’intérêt en mars 2022. Le groupe communiquera avec les responsables des activités sélectionnées pour passer à l’étape de la demande de proposition à la fin mars ou au début avril.

Il est important de noter que le financement dépendra de l’annonce par AAC du prochain programme de grappes agroscientifiques, prévue à la fin de 2022. Il n’y a aucune garantie de financement à ce stade.

Dans le but d’améliorer la coordination, la collaboration et l’efficacité du financement, le CCH se réserve le droit de partager les manifestations d’intérêt avec d’autres bailleurs de fonds et/ou grappes de recherche.

N’hésitez pas à partager cette information avec d’autres chercheurs et responsables de l’industrie intéressés.

Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre manifestation d’intérêt ou si vous avez des questions concernant le processus de demande à la grappe, n’hésitez pas à communiquer avec Amy Argentino, gestionnaire des projets et des programmes, aargentino@hortcouncil.ca