À la fin 2021, les organisations provinciales membres du Conseil canadien de la pomme de terre ont consulté les membres de l’industrie pour mettre à jour la Stratégie nationale d’innovation et de recherce sur la pomme de terre (pdf) 2023-2028pour la pomme de terre. La stratégie représente les priorités de l’industrie canadienne de la pomme de terre en matière de Research and Innovation Priorities, 2023-2028 (pdf).
Des manifestations d’intérêt ont été demandées aux chercheurs canadiens qui souhaiteraient avoir l’occasion de participer à la Grappe agro-scientifique canadienne pour l’horticulture 4 en abordant les domaines prioritaires de recherche et d’innovation ci-dessus (y compris, mais sans s’y limiter) pour l’industrie horticole.
Après un examen des manifestations d’intérêt reçues par le groupe de travail sur la recherche, les chercheurs ayant soumis les concepts de projet les plus étroitement alignés sur les priorités de l’industrie ont été invités à soumettre des propositions de recherche complètes. Dans certains cas, les chercheurs proposant des travaux similaires ont été invités à collaborer et à soumettre une proposition unifiée représentant une portée nationale.
Le groupe de travail sur la recherche a examiné les propositions une fois de plus et les propositions ont été sélectionnées pour être soumises à la demande de financement des Producteurs de fruits et légumes du Canada dans le cadre de la Grappe agro-scientifique pour l’horticulture 4.
Pour de plus amples renseignements concernant le processus de demande de financement de la grappe, n’hésitez pas à communiquer avec Amy Argentino, gestionnaire, Projets et programmes, aargentino@fvgc.ca.
.